Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvie06 Carli
Destinataire(s) :
Jean-Pierre Marcon (Député UMP) et Valérie Rosso-Debord (Députée UMP)
-APPEL à LA SIGNATURE D' UNE PETITION NATIONALE CONTRE LES PROJETS DE LOIS CONCERNANT L'APA 2010 :
1.- de Jean-Pierre Marcon (Député UMP), VISANT à introduire le recours sur succession pour les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
---- "Une proposition de loi déposée à l’Assemblée Nationale le 13 juillet 2010 par Jean-Pierre Marcon (député UMP Haute-Loire)...."*
2.- de Valérie Rosso-Debord (Député UMP), VISANT à la suppression de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) pour les personnes en GIR4** ...
---- "Certaines des propositions contenues dans le rapport d’information parlementaire sur la prise en charge financière des personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie*, présenté le 23 juin dernier par la Députée UMP Valérie Rosso-Debord... :
- Proposition 15 : la suppression de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) pour les personnes en GIR4** ...
"... possible suppression de l’APA pour 500.000 seniors malades "
- Proposition 11 : le recours sur succession
"Concrètement, les personnes de plus de 60 ans souffrant d’une perte d’autonomie auraient le choix entre sacrifier une partie de leur patrimoine ou se voir diminuer leur APA de moitié, et renoncer ainsi à un accompagnement digne...."
- Proposition 12 : la souscription obligatoire d’une assurance dépendance dès l’âge de 50 ans
"Souscrire une assurance individuelle obligatoire sonne le glas d’un système financé par la solidarité nationale, essentiel pour France Alzheimer..."*
*(INFOS Source senioractu.com du 27/07/2010)
Jean-Pierre Marcon (Député UMP) et Valérie Rosso-Debord (Députée UMP), tous deux au mot d'ordre "Politique", celui de chercher à ponctionner un maximum les honnêtes gens pour renflouer, vis à vis de l'Europe, la dette monstrueuse de 1535 MILLIARDS d'EUROS (2010) - et de s'en PRENDRE AU PETIT PATRIMOINE DES PERSONNES AGEES ET MALADES !!
Comment seront considérée à l'avenir les personnes âgées dépendantes ? soit potentiellement rentables? soit sans doute "bonnes pour un monde meilleur" ??
NOS "EMPLOYES POLITIQUES" DOIVENT ETRE LES PREMIERS à DONNER l'EXEMPLE EN SUPPRIMANT LEURS PRIMES, GRANDES LARGESSES et PASSE-DROITS... OU EN DEMISSIONNANT DE LEURS POSTES D'ELUS.
A BONS ENTENDEURS !
Sylvie CARLI (pseudo)