Je suis Fazilja GUSANI. Vous me connaissez car j'ai eu le chance de pouvoir vous rencontrer dans des associations, à l'école, dans mon quartier... En France depuis 2010, vous m'avez accompagnée, avez été mes professeurs, mes amis, mes camarades, mes voisins.
Aujourd'hui, j'en appelle à votre soutien et à vos signatures. Comme vous le savez, j'ai été amenée à quitter l'école pour des raisons personnelles. La langue française étant ma langue d'adoption, j'ai du gérer très tôt les démarches administratives pour ma famille, puis accompagner mon grand-père dans sa maladie.
J'ai pu m'impliquer auprès d'associations humanitaires, auprès d'avocats, pour apporter, entre autres, mon savoir-faire en traduction lorsque c'était utile. Nous sommes devenus amis, pour partager le meilleur comme le pire. Il m'importe aujourd'hui de reprendre mes études et de me donner la chance d'obtenir des diplômes afin de travailler dans ce pays qui m'est cher et qui est le mien. Et c'est dans cette langue qui représente mon intégration que je souhaite poursuivre ces études.
Appeler à cette pétition est un moyen pour moi de montrer combien vous êtes importants pour moi. C'est l'occasion pour vous de témoigner de la place que j'ai su prendre ici, à vos cotés et dans vos cœurs.
J'espère pouvoir très vite obtenir un titre de séjour étudiant et mettre en œuvre sans tarder mon projet d'insertion qui passe, entre autres, par la formation et la qualification.
Merci par avance du soutien que vous saurez m'accorder.
Fazilja GUSANI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.