Arrêt des difficultés à immatriculer des cyclomoteurs de collection
Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Lutun
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère des Transports
La pétition
Depuis la nouvelle loi pour l'immatriculation des vélomoteurs et cyclomoteurs et motos anciennes qui ne devrait pas être un problème vu leurs faibles performances, un grand nombre de possesseurs de ces charmants véhicules anciens tombent sur l'impossibilité de les immatriculer et donc de les utiliser! Par la mauvaise volonté de l'administration et des assureurs, pourtant ils ne devraient pas du tout être interdits à la circulation, vu qu'ils ont été homologués par l'État Français et l'administration depuis bien longtemps.
Les préfectures demandent des assurances pour immatriculer et beaucoup de papiers et les assurances refusent d assurer, si il n'y a pas de carte grise ! Encore une situation ridicule et sans issue.
L'assurance MAAF refuse d'assurer les véhicules qui ne sont pas déjà assurés! Encore plus stupide!
Elle propose comme solution la destruction des véhicules anciens car même dans le fond d'un grenier poussiéreux, ils doivent être immatriculés et assurés !
On aura tout entendu ! La MAAF, ça craint ! (MAAF à St Pol-sur-mer 59430). Là, on est vraiment dans le n'importe quoi !
D'autres assurances assurent si c'est immatriculé et si vous avez déjà un véhicule assuré, avec jamais de malus, je ne vois pas du tout le rapport.
Quand on sait que les gens âgés à la campagne n'ont plus de véhicule à moteur pour se déplacer, ne peuvent plus faire de vélo et n'ont pas forcément de permis de conduire et ont souvent des anciens cyclomoteurs ce qui les empêche en plus de les revendre!
De plus, ces petits cyclos ne polluent pas ou très peu car ce sont des petits moteurs, ne consommant que très peu de carburant, donc pollution ridicule mais utilité maximum.
Voila donc ce problème ridicule mais difficilement acceptable qui ont déjà détruit l'industrie des vélomoteurs et des commerçants du domaine
Ils ont pratiquement tous posés leur bilan! Alors que ces véhicules sont utiles et nécessaires et ont à leur époque créés des milliers d'emplois en France! Tous disparus!
17
signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.