Plus que 111 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Le Collectif des habitants du 17 ème arrondissement contre le projet d'immeuble de bureaux du CERN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie du 17e à Paris
La pétition
Nous refusons que l'hôtel particulier MIRABAUD soit défiguré par le projet d'aménagement de bureaux par la société 6ème sens et le CERN qui est un organisme travaillant dans le domaine du nucléaire.
Paris a besoin de logements et nous refusons que le bâtiment du 42 avenue de Villiers soit transformé en bureaux pour le compte de la société 6e Sens.
En ce qui concerne le 44 Avenue de Villiers qui forme un ensemble architectural avec le 42 correspondant à l'hôtel particulier historique de Mirabaud, nous refusons qu'il soit partiellement détruit et défiguré par des bâtiments de type ...la défense.
Il s'agit de la protection de notre Patrimoine.
389
signatures
Signez avec votre email
Plus que 111 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L’hôtel Mirabaud a été édifié par l’architecte Lucien Magne, nommé membre en 1896 de la commission des monuments historiques. Sa carrière fut couronnée en 1904 quand il fut nommé architecte du Sacré-Coeur de Montmartre. Protégeons notre patrimoine !
10
Le 11/08/2021 à 09:38:58
Il y a déjà trop de bureaux vides dans Paris. Et cet ensemble architectural est à sauvegarder, tant pour ses façades que pour certaines curiosités qui s'y cachent, notamment un ascenseur à eau de Seine qui mériterait une réhabilitation...
10
Dominique - Le 19/08/2021 à 16:13:23
Il faut conserver ce qui est beau et ancien qui sont d'une autre architecture incomparable...!!