Que l'on arrête de prendre les citoyens pour des imbéciles
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Agnès Bayle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfectures
La pétition
Non à l'infantilisation des citoyens.
Depuis l'euro 2016, des arrêtés préfectoraux interdisent la vente d'alcool dans le TGV sous le fallacieux prétexte d'éviter des débordements de supporters.
Tous les usagers de ce type de transports ne sont pas supporters : il est donc tout à fait inadmissible de leur faire subir des interdictions qui ne les concernent pas.
D'autre part, tous les supporters ne sont pas déraisonnables et l'a priori qui consiste à les considérer comme tels est inutilement stigmatisant.
De surcroît , il est absurde d'interdire la vente de boissons alcoolisées dans le TGV alors qu'ailleurs, elle reste autorisée. Soit on considère l'alcool comme nocif et on l'interdit purement et simplement (comme au temps de la prohibition avec les risques de trafic...), soit on laisse libre le citoyen d'en consommer en réprimant seulement les comportements contraires à l'ordre public (ivresse publique et manifeste, violences...) ce qui garantit la liberté de tous.
Cette interdiction n'a pour seul effet que d'infantiliser le peuple en n'empêchant nullement les effets néfastes que l'on souhaitait éviter car ceux qui violent habituellement la loi ne vont pas plus respecter cette interdiction.
Elle n'a pour unique but et pour unique conséquence que de porter atteinte à la liberté des honnêtes citoyens et à les prendre pour des imbéciles .
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.