Il est incroyable que depuis des mois, manif après manif, on puisse voir ces mêmes casseurs attaquer la police, détruire et piller. Jusqu’à s’attaquer courageusement ce 14 juin à l’hôpital Necker-Enfants Malades! Comment comprendre que ce scénario puisse se répéter, en France, en 2016 ?
Ces faits démontrent un invraisemblable manque d’autorité, d’efficacité…de volonté ? Et se développe le sentiment que notre pays n’est plus protégé contre une ultra minorité, toute à sa bêtise, son ignorance de l’histoire, sa haine de l’autre, qui ne sait exister que par une violence lâche.
Comment a-t-on pu en arriver là ? Certainement parce qu’on a laissé faire, on n’a pas réagi tout de suite, on a laissé la police attendre des ordres... qui arrivaient trop tard et ne permettaient pas de mettre fin à ces actes sauvages. Au contraire, la Justice (?) relâchait des casseurs, qui allaient ensuite incendier une voiture de police…
Pour s’en défendre, les « autorités » (mais là le mot semble inapproprié…) mettent en avant l’état de droit. Mais justement, pour le respect de la Justice, cet état de droit ne devrait-il pas d’abord protéger les citoyens qui le respectent ? Et mettre hors d’état de nuire ceux qui au contraire veulent le détruire ? Ces casseurs, qu’en ont-ils à faire de l’état de droit ? Eux qui cautionnent le massacre de policiers, qui caillassent un hôpital pour enfants malades. Quelles sont leurs « valeurs » ? quelle est leur part d’humanité ? D’ailleurs, de quoi vivent-ils, eux qui refusent tout et le travail en général (pas précisément la loi travail, prétexte, dont ils doivent certainement ignorer le contenu…) ? Peut-être grâce aux subsides que leur procure la société qu’ils haïssent.
Comment comprendre que des journalistes puissent filmer un casseur détruisant consciencieusement à coups de marteau une façade, sans qu’il soit arrêté ? Arrêté dès le premier coup de la 1ère manif…Au contraire, on anticipe de voir les mêmes images à la prochaine.
Les effets de ce laxisme sont désastreux, dès maintenant et à plus long terme : image de notre pays, impact économique, moral…
Constatant que les moyens actuels ont démontré leur inefficacité, nous demandons aux autorités de l’Etat de mettre en place des moyens appropriés pour mettre hors d’état de nuire les casseurs : prévenir et empêcher leurs actions, les arrêter, les condamner…en fait, cela serait simplement appliquer la loi…
Pour défendre notre République, notre liberté, notre possibilité de vivre dans une démocratie, la France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.