Bonjour,
Nous avons une exposition le 24 et 25 Mars sur notre travail de création du jardin ESEL que nous avions appelé Ostium à son élaboration.
Comment représenter la nature à l'ère de l'anthropocène où le grand Parisien moyen n'en à rien à faire en général sans parler des Pouvoirs publics et privés.
L’association des jardiniers de la petite ceinture, hébergée par Henri Taïb, artiste plasticien locataire auprès de la SNCF, d’un atelier sur la petite Ceinture dans le 20e arrondissement a besoin de votre soutien.
Depuis le 30 janvier, ESEL est mise en demeure de quitter le 17 rue Florian.
À l'initiative de notre association, un jardin participatif, spontané et non commandité par des pouvoirs publics a émergé avec les habitants et les promeneurs.
Nous avons tenté de nous battre, de gagner du temps, rien n’y fait ! Compte tenu du délai au 3 avril 2017 mentionné dans le courrier de la Préfecture pour une éventuelle expulsion, nous n’avons plus beaucoup de temps !
Aidez-nous en soutenant cette pétition pour qu’ESEL puisse rester au 17 rue Florian le temps de trouver une solution de repli !
En effet, rien ne justifie une expulsion aujourd’hui. Cet atelier fait partie d’un projet futur, qui pour l’instant, n’est même pas officiellement annoncé. Notre projet de ferme ouverte (open Farm) n’a jamais été entendu.
Ce territoire sera bientôt une ferme urbaine selon nos sources ! Pourquoi tant de précipitation ? Que deviendra la notion du participatif avec tous les habitants ? Pourquoi virer les concepteurs de cette co-signature, le jardin de la rue Florian (1-17) ? Pour murer encore une maison rue Florian ? Sans notre présence quotidienne sur la petite ceinture ?
Soutenez cette pétition auprès de la mairie pour que le quartier reste encore un peu le havre de paix qu’il est.
Merci !