Avec 4 903 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Saly NDIAYE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le gouvernement
La pétition
Je souhaite que la durée du congé maternité post-natal soit augmentée de 16 semaines soit une durée totale de 26 semaines.
Nous trouvons que les 10 semaines sont très peu et que l'enfant est vraiment trop petit pour pouvoir le confier aux établissements collectifs d'accueil.
5.097
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 903 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui et pourquoi pas à vie ! Le français deviens de plus en plus fainéant, nous sommes là hontes des autres pays entres les X semaines de congés payés, ce qu’on laissent faire à la racaille qui a prit le contrôle et j’en passe … Vive la France !
215
Jeannine - Le 16/07/2023 à 09:13:36
Je ne signe pas!!! Les patrons ont déjà des appréhensions d’embaucher des jeunes femmes (a cause de futures maternités)!! Cela ne facilitera pas la carrière des femmes, enfin celles qui ont envient de bosser!! J’ai toujours travaillé et élevé 3 enfants, allaités et pris des périodes sans solde de courte durée pour les mettre en nourrice plus âgés! C’est un choix. Aujourd’hui le problème est que l’on veut de la facilité permanente!!! Dans la vie il faut bouger son cul!!!
152
Maryse - Le 16/07/2023 à 04:35:10
Et puis quoi, qui va encore payer ? Pourquoi n'optez-vous pas pour trois ans ? voire 4, voire 5 ans. Quand on veut des enfants : on assume. Si on n'a pas les moyens de les élever il ne faut pas en avoir surtout actuellement et vu l'avenir qui s'y profile ??? Toujours du gratuit, et encore du gratuit, et de la fainéantise, arrêtez de mettre toujours l'enfant en avant pour que tout soit accepté... Marre de cet assistanat sous toutes ses formes. Avant il n'y avait pas tous ces congés et tout le monde s'en portait aussi bien. Après vous demandez des congés pour les enfants qui auront un petit frère ou petite soeur à naître... et puis quoi encore ? Ah au fait, moi aussi j'ai 3 femmes, 3 appartements, 16 enfants et beaucoup de congés parentaux, et d'alloc... Pas belle la vie !!!!! Oui, pauvre France....