Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ldelacou@gmail.com
Destinataire(s) :
Conseil Régional Alsace / Service Relation Clients SNCF
But de cette pétition: Augmenter la fréquence des trains de la ligne Colmar- Bâle lors des jours fériés en France pendant les heures de pointe (6H-8H)
Colmar, le 14 juillet 2008
Madame, Monsieur,
Chaque jour, environ 30000 frontaliers transitent entre la France et la Suisse pour se rendre sur leur lieu de travail. Pour de diverses raisons, la majorité d’entre nous a choisi de se tourner vers les transports publics notamment le train comme moyen de transport.
De ce fait, la ligne Colmar - Bâle (train provenant de Strabourg) est très fréquentée par ces frontaliers pour qui une fréquence de train très régulière pour se rendre sur leur lieu de travail en temps et en heure est essentielle.
Néanmoins, pendant les jours fériés en France (jours non chômés en Suisse), cette fréquence est réduite voire quasi nulle le matin aux heures de pointe (à savoir entre 6H00 et 8H00).
Un exemple:
Conformément à vos nouveaux horaires (6 juillet au 13 décembre 2008), pour la journée du 14 juillet ,le premier train assurant la liaison Colmar-Bâle était à 8H32 (Départ de Colmar) avec arrivée à Bâle à 9H18.
Pour certains d’entre nous qui ont encore d’autres correspondances de trains, de Trams ou de bus une fois arrivés à Bâle, le temps s’en voit encore rallongé.
Les conséquences pour vos usagers:
Certains se voient obligés de prendre congé ce jour-là car un tel retard n’est pas permis dans leur entreprise, d’autres doivent faire des heures supplémentaires pour compenser ce retard, et d’autres prennent leur voiture, solution coûteuse et néfaste, à l’heure où le souci de chacun est de protéger l’environnement.
Nous espèrons que vous prendrez en compte les réels besoins de vos usagers qui ont choisi de vous faire confiance en restant fidèles à vos services publics de transports en ce qui concerne les jours fériés avenirs.
Merci au nom de nous tous.