Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
mr lacroix directeur de dalkia france
Nous salariés soussignés exprimons par la présente notre totale désapprobation de l’austérité salariale que nous impose la direction de Dalkia France.
En effet, depuis des mois et des années nous consentons beaucoup d’efforts pour que Dalkia continue de prospérer en France et à l’étranger, et garde son rang de leader européen dans les services liés à l’énergie.
Or malgré notre investissement, nous constatons que le fruit de notre travail et de nos efforts est distribué dans sa majeure partie aux gros actionnaires et aux cadres dirigeants.
Nous constatons également l’absence d’une grille des salaires équitable et cohérente qui valorise nos acquis, notre expérience et nos compétences.
Par ailleurs, force est de constater que malgré la loi, les inégalités homme/femme perdurent encore.
C’est pourquoi, nous tenons à exprimer notre colère contre la société qui nous oblige
à travailler plus pour gagner moins.
Aussi, pour toutes ces raisons, nous rejetons la proposition de la direction d’une enveloppe de 0,7% englobant l’augmentation générale et individuelle alors que l’entreprise réalise, année après année, d’énormes profits, alors que nos charges obligatoires (impôts, crédits, loyers, énergie, transport, accès aux soins, nourriture, etc.) ne cessent d’augmenter.
En conséquence, nous demandons à la direction de renoncer à son austérité salariale et aux organisations syndicales d’unir leurs efforts pour défendre les intérêts des salariés, nos intérêts.