A l'attention de Mr Nacer Meddah, Préfet du Loiret.
Nous habitants de Pithiviers et des communes voisines sommes très inquiets de l'arrivée massive de migrants fixée par arrête préfectoral s'élevant à 70 personnes pour l'unique commune de Pithiviers.
Nous soutenons M. le Maire de Pithiviers ainsi que toutes les personnalités qui ont alerté vos services quant à la démesure d'un tel accueil dans notre petite commune déjà pauvre.
La ville ne dispose pas de moyens suffisants pour accueillir un nombre aussi important de personnes et lui imposer une telle obligation financière est voué à mettre la commune et la communauté de communes dans de graves difficultés qui seront obligatoirement répercutées sur l'ensemble de la population dont nous faisons partie.
De plus, vous n'êtes pas sans ignorer la problématique de l'emploi dans la région de Pithiviers et nous sommes en droit de nous demander comment vont faire ces personnes pour vivre!
La finalité d'un accueil de migrants n'est il pas leur insertion dans la commune, et qu'ils puissent subvenir à leurs besoins?
Les habitants de Pithiviers et des communes voisines sont bien conscients de l'importance d'aider les migrants, mais notre commune ne peut assumer un tel nombre.
Nous vous demandons donc de revoir à la baisse ce chiffre de manière à ne pas mettre notre commune et la communauté de communes dans une situation d'extrême difficulté.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.