Chers parents,
Le 11 février 2016, la Commission compétente se prononcera sur le projet de fermeture d’une classe dans l’école de votre enfant dès la rentrée 2016. Sont concernées par ce projet, les 2 écoles maternelles et primaires de La Ferté-sous-Jouarre.
Actuellement, l’effectif moyen par classe se situe entre 23 et 25 élèves. Sachant que dans notre ville, sont prévus de nombreux nouveaux logements, le nombre d’élèves augmentera considérablement. Nos enfants se retrouveront ainsi dans des classes de 30 élèves. Dans ces conditions, il sera très difficile de gérer les besoins de chacun de nos enfants. Cette situation met en péril la scolarité de nos enfants.
De plus, le projet de fermeture de classes est contraire aux souhaits et objectifs des nouveaux programmes développés par Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, à savoir :
- "sa priorité irait aux écoles maternelles et primaires"
- "que les élèves puissent bénéficier d’un accompagnement personnalisé"
- "donner la priorité à l’acquisition des savoirs fondamentaux"
C’est pour cela, que nous avons écrit à l’Inspection Académique pour leur notifier notre totale opposition aux projets de fermetures de classes. Et nous comptons faire toute action nécessaire contre ces projets.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par mail : info@apei-asso.fr.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.