Pétition
70
signatures
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
soutiensalariesfnac@yahoo.fr
Destinataire(s) :
m nicolas Sarkozy
Votre gouvernement « s’est ému que Total » licencie alors que ses bénéfices n’ont jamais était aussi importants. Mais il n’a pas réagi à l’annonce du plan social du Groupe PPR entrainant près de 2000 suppressions de postes.
La Direction de la « FNAC » qui ose encore se présenter comme une « entreprise sociale » prévoit de supprimer 400 postes sur toute la France dont 200 sur Paris dont la fermeture programmée de la Fnac Bastille 150 en Province et 50 au siège. Votre gouvernement demeure étonnement silencieux.
Ce plan social est purement spéculatif et profite au seul actionnaire majoritaire M Pinault qui a touché 300 millions d’euros de dividendes en 2008 et se prépare à empocher 53 millions pour 2009 prélevant ainsi tout le cash de la Fnac pour renflouer les comptes de sa filiale Artémis finance.
Des centaines d’emplois sont injustement menacés à la Fnac et sur tous ses magasins de Paris et de province, sans que la direction n’ait tenté quoique ce soit sur le plan stratégique et commercial pour éviter ce plan social incompréhensible.
Monsieur le président que comptez-vous faire pour ramener cet actionnaire à la raison ?