Les habitants de Saint-Quentin-des-Prés regroupent cinq hameaux : Mothois, Hyancourt, Beaulévrier bas, Beaulévrier haut, Équennes sont connectés à Internet via un nœud de raccordement (DSLAM) situé à Warluis (Code FT60700WAR) qui, du fait de son grand éloignement, soit 45 kilomètres, ne permet d'obtenir que du bas débit (abonnement à 2 Mbit/s mais débit évalué à 0,2 Mbit/s) sans compter les nombreuses déconnections journalières.
Les communes de Canny-sur-Thérain, Songeons ou même Villers-sur-Auchy sont, elles, reliées au réseau très haut débit. Villers-sur-Auchy est un village situé à seulement 9 km de Saint-Quentin-des-Prés. Pourquoi Saint-Quentin-des-Prés reste-t-il à la traîne ?
La commune de Saint-Quentin-des-Prés est adhérente au Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit, le déploiement est programmé en 2019. Les études du projet sur cette commune débuteront en 2018.
Encore de très nombreuses années donc, à ramer pour la majorité des habitants de Saint-Quentin-des-Prés ! Adieu TV HD, Triple Play et tous les services internet modernes présents et aussi à venir !
Nous disons STOP ! Nous demandons à Monsieur le président du SMOTHD de bien vouloir étudier notre situation et de nous proposer une solution pour un raccordement à la fibre optique avant la date prévue soit 2019, car d'autres communes bien mieux desservies en ADSL sont-elles prévues au raccordement du très haut débit cette année.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.