Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Borey N.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
Le Gouvernement a mis en place des mesures dites "d'économies" afin d'atténuer le déficit de la France ou de réduire la crise.
Or aujourd'hui, on constate une baisse des aides au logement de 50 à 100 %, même pour un revenu annuel de 10.000 € soit en dessous du SMIC ! Comment justifier une telle baisse des acquis mis en place depuis des années pour les salaires "modestes", pour une soit-disant mesure d'économie ?
Mais Messieurs et Mesdames les membres du Gouvernement et plus particulièrement Monsieur François Hollande, Président de cette nation qui est connue pour ses valeurs familiales, ses valeurs patriotiques, ses valeurs républicaines, etc, comment croyez-vous que les familles, les salariés au modeste salaire, les étudiants sans autre revenu, vont-ils faire pour payer leur loyer aujourd'hui sans aide au logement ?
Vous devriez réfléchir aussi au fait qu'avec cette diminution d'aide, toutes ces personnes concernées ne pourront plus dépenser pour leurs courses, pour leur habillement, pour leurs loisirs, pour leurs transports, pour leurs conforts etc. Sans avoir fait de grandes écoles, cela va se répercuter sur la TVA appliquée sur toutes ces dépenses qui, à mon sens, doivent représenter pour l’État une belle recette non négligeable.
Mais avant toute chose, comment justifier que l'on augmente le SMIC mais qu'on reprenne de l'autre côté en supprimant ces acquis ? Et si par la force des choses, les locataires viennent à ne plus payer leur loyer, vous verrez sûrement le nombre de dossiers de surendettement augmenter au fur et à mesure des mois et des années à venir.
Et à qui devrons nous jeter la "pierre" ? A vos mesures dites "d'économies" qui seront le fruit d'un mauvais calcul, d'une analyse bâclée trop rapidement et irréfléchie. C'est pourquoi, je lance un appel à toutes les personnes concernées par cette baisse des aides au logement pour connaître leur avis positif ou négatif !
Exprimez-vous au travers de cette pétition ! Cette situation ne peut pas continuer car elle nuit gravement à la vie sociale de notre pays. Nous devons réagir face à une telle injustice sociale.
62
signatures
Signez avec votre email
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
adhère totalement au sujet des aides qui diminue que l'on soit rmi rsa pch actp
10
François - Le 22/07/2017 à 22:18:33
Cette baisse des APL impactera directement mes ressources et mon pouvoir d'achat, c'est inacceptable. Le gouv ferait mieux de taxer davantage les plus riches plutôt que de réduire les ressources des plus démunis!
00
Jack - Le 07/02/2016 à 18:19:32
Cest un scandale de baisser les apl il y a de l.argent pour faire la guerre et je suis de gauche