Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
V.J.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Sylvia Pinel, ministre du Logement
La pétition
Mise à jour
Madame,
Nous souhaitons voir baisser significativement les loyers et l'immobilier en général.
A l'heure où les gouvernements sont au pied du mur et ne trouvent pas de solutions viables, nous proposons de baisser fortement les loyers en une seul fois.
Nous mesurons la difficulté de mise en place d'une telle mesure bien sûr, mais à court de solutions autre que d'augmenter l’impôt, il faudra bien innover en matière de politique du logement.
Celle-ci a l'avantage de redonner du pouvoir d'achat aux foyers, sans pénaliser les employeurs qui ne peuvent plus augmenter les salaires. Les ménages auront de nouveau de quoi dépenser et relanceront la consommation, qui elle relancera par effet papillon l'emploi.
Les loyers ne peuvent continuer d'augmenter alors que les salaires stagnent !
Nous arrivons à un point de rupture, et il nous faut prendre des mesures efficaces et immédiates.
Madame la ministre, agissez avant qu'il ne soit trop tard, merci.
Acceptez toute notre sympathie.
81
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour les loyer, Il faut instaurer un prix raisonnable au mètre carré pour tous et arrêter de laisser les propriétaires décider en toute liberté du loyer qui leur convient et que la plupart des gens ne peuvent plus payer au bout d'un moment. Dans tout les cas cette solution reste avantageuse pour tous sans passer par la case justice à cause d'impayé de loyer.
50
Marc-alexandre - Le 06/09/2014 à 09:48:30
Parceque le bien chez soi est trop cher seul avec un t2 aujourd'hui c presque le a moitié d'un smic et qui s'en souci certainement pas nos politition qui on tout de fonction c'est vrai que 15000 euros par moi c juste pour entretenir une voiture et payé sont logement qui a dit l'etat est au service du peuple.
40
Andre - Le 09/09/2014 à 11:34:02
Pour faire baisser le prix des loyers, il faut faire baisser le montant des impôts locaux ça marche ensemble