Nous refusons l’installation d'une entreprise de boucherie au complet : gros, demi-gros et détail avec la découpe de la viande, atelier de charcuterie, séchage, stockage, chambres froides et frigo bruyants, poubelles pour l’équarrissage, salle de repos, vestiaires et bureaux en remplacement de la caserne des pompiers sur une surface très étroite : 8,5 mètres de profondeur sur 35 mètres de long, d’où la nécessité de prévoir un 1er étage, portant le toit à une hauteur de 10 mètres.
Ce projet, au 11 route de Valence à Beaumont lès Valence 26760, d’une entreprise de boucherie va générer de nombreuses nuisances pour les riverains du centre : circulation accrue, danger sur l’accès par la D538a au niveau du pont, bruits, odeurs, saturation du parking de la mairie, pertes de vue et pertes d’ensoleillement pour les voisins.
Par sa nature d’entreprise, sa place est en zone artisanale, pas en bord de rivière sur une zone rouge inondable.
Nous demandons un projet différent, plus raisonnable dans le bâtiment existant de l’ancienne caserne des pompiers, sans surélévation du toit.
Nous refusons une entreprise de boucherie au complet (> 10 salariés) avec une esthétique urbaine imposante, directement à proximité d’un site classé aux Bâtiments de France : « LA PORTE FORTIFIEE / LA TOUR ».
Nous refusons une barre de 10m de haut sur 35m de long, qui dénature le village.
Laissons à nos enfants les berges d’une rivière libre de toute sur-exploitation et sur-activité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.