Encore 3 810 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif pas de bidonville à Triel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Maire de Triel s/Seine (78510) M. le Sous-Préfet de St Germain-en-Laye (78100)
La pétition
Mise à jour
M. le Maire et M. le Sous-préfet,
Depuis septembre 2017, un nouveau bidonville s’est implanté illégalement, le long de la RD1, au rond-point de Triel, sur un terrain exigu et inapproprié, appartenant au Conseil Départemental des Yvelines. Il est composé d’une soixantaine de caravanes et de plusieurs centaines de personnes, de constructions non autorisées, (épicerie, salle de culte et autres...), de nombreux véhicules en stationnement sauvage dangereux. Ce bidonville pose des problèmes de sécurité et nuit à l'image de la ville de Triel. Les abords de ce bidonville sont devenus totalement insalubres (excréments, déjections, immondices, rats, décharges sauvages en bord de route…). Cette insalubrité peut conduire à des risques sanitaires majeurs non seulement pour les occupants mais aussi pour les habitants. Il est déplorable et scandaleux que les autorités concernées laissent ces familles vivre dans de telles conditions d’insalubrité. En conséquence, je vous demande de : - mettre un terme à ces problèmes de sécurité et d’insalubrité publique, - mobiliser les services de l’Etat afin de proposer des solutions adaptées pour ces familles, - faire procéder à la fermeture définitive de ce campement illicite, dangereux, insalubre et ce dans les meilleurs délais. Je vous prie d’agréer M. le Maire et M. le Sous-Préfet l’expression de mes sentiments respectueux.
1.190
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 810 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'était pas la peine de réaliser une entrée de ville qui a coûté 3 millions € aux contribuables triellois pour avoir d'un côté des remblais et de l'autre un bidonville !!!
130
Pauline - Le 06/02/2018 à 13:22:20
Nous nous sommes endettés sur plus de 25 ans pour être propriétaires de nos maisons. Et aujourd'hui elles ont perdu de leur valeur. Merci Mr le Préfet... Nous subissons les conséquences d'un démantèlement raté de la plaine. Et qui va payer une fois de plus pour ces gens sans aucune éducation? Je n'ose même plus descendre à l'arrêt de bus face au camp, j'ai surpris à plusieurs reprises des Roms qui déféquaient le long des murs. Pourtant, de jolis toilettes en plastique ont été mis à leur disposition. Leur mode de vie est vraiment incompatible avec le notre. Musique, messes et autres rassemblements jusqu'au bout de la nuit, ras le bol. Super camping pour V.I.P lors qu'on voit les grosses berlines allemandes et américaines en stationnement. Je suis très en colère face à votre passivité. Pour finir, ce terrain est inapproprié et insalubre, on ne peut pas laisser ces gens vivre dans de telles conditions.
100
Sabine - Le 02/02/2018 à 23:14:05
Ce n'était pas la peine de réaliser une entrée de ville qui a coûté 3 millions € aux contribuables triellois pour avoir d'un côté des remblais et de l'autre un bidonville !!!