Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Maud
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
associations spécialisées dans le domaine du handicap psychique en France
La pétition
Je me nomme Maud, j'ai 40 ans et je vis sur l'île de la Réunion depuis mon enfance. Cette île est certes, très belle et accueillante, mais aussi très en retard sur pas mal de choses en général. Or, il se trouve que je sois atteinte depuis petite de troubles bipolaires, et ma vie est comme un gros boulet pour la société.
Dans mon île, aucune association pour ce genre de mal n'existe et ce mal n'est pas assez bien considéré encore à mon avis, car nous sommes quand même au 21ème siècle et je déplore qu'aucune campagne n'existe en France, lors de manifestations télévisées ou autres pour défendre ceux qui souffrent de ce mal !
Pourquoi donc, encore ignorer tant le bipolaire et éprouver de nombreuses fois du mépris, comme celui que je peux ressentir tous les jours en marchant dans les chemins, les mauvais regards, les insultes, ça suffit !
Je ressens tout ça quotidiennement, et ne peux à cause de ça concevoir, ni enfants, ni fonder une famille comme tout un chacun !
Alors par delà cette pétition, je souhaiterais faire entendre 2 choses :
Que les bipolaires soient reconnus, compris et soutenus et que nous puissions vivre comme des personnes "à part entière", pour que bipolarité rime enfin avec gaieté.
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.