Bonjour à tout le monde,
Nous vous remercions vivement de votre mobilisation.
Dans une interview télévisée, le Maire de La Rochelle a confirmé sa décision sur la non-réalisation du projet immobilier sur une partie de l'espace du camping. Ce projet sera retiré du PLUi
Le camping municipal "Le Soleil" va donc continuer à vivre et de plus, il sera rénové comme évoqué à nouveau par Monsieur le Maire.
Nous remercions la Municipalité pour sa décision.
Le comité de soutien du camping.
Notre sujet
Dans le cadre du PLUi de l'agglomération de La Rochelle qui doit être validé fin décembre 2019, la municipalité veut transformer son camping municipal en un projet immobilier important de 180 logements pour une 1ère tranche.
Dans le quartier de "La Ville en Bois" à La Rochelle, nous avons actuellement un camping municipal " Le Soleil " situé Avenue Michel Crépeau avec un bel espace vert.
Celui-ci est fréquenté par beaucoup de personnes, de toutes nationalités, venant aux différentes manifestations comme les Francofolies, le Grand Pavois… qui ont lieu dans notre ville et dans la région.
Ce camping, idéalement situé à proximité du centre-ville, permet à des visiteurs de pouvoir se loger à un tarif préférentiel par rapport à celui pratiqué par les hôtels et autres systèmes de location.
Si ce camping vient à disparaître, comment feront les personnes avec des revenus modestes pour participer aux Francofolies et aux autres événements qui intéressent tant les jeunes et les moins jeunes ?
Ce camping est toujours complet pendant les manifestations de l’été. Quant au reste de l’année, il serait sûrement utile car à La Rochelle, nous avons de nombreuses occasions permettant de l’occuper.
Dans le quartier de la Ville en Bois, il n’y a aucune école, très peu de commerces et de parkings... Ce projet ne fera qu’accroître les difficultés de vie et de circulation. C'est une aberration de faire venir de nouvelles familles avec si peu de commodités ?
À La Rochelle, il y a très peu d’espaces verts et nous voulons conserver ce poumon vert.
Aujourd'hui, on parle beaucoup d'écologie, et ce projet ne va pas dans ce sens.
De nombreuses villes, selon les médias, veulent développer les espaces verts, alors qu'à La Rochelle, la municipalité fait l'inverse au profit des promoteurs de béton.
La ville de La Rochelle a le slogan du "zéro carbone" ; où seront nos espaces verts pour aider à la réussite de cette ambition ?
L'ensemble des riverains se mobilise pour conserver le seul camping de La Rochelle
et ainsi préserver le seul espace vert de la Ville en Bois.
Notre demande
Aidez-nous :
Nous souhaiterions avoir votre soutien pour nous aider dans cette démarche.