Un problème simple à résoudre : attirer l’attention du Pape François pour qu’il exerce son pouvoir de Canoniser cet Homme de Dieu qui fut politique ce qui n'est pas facile !
Durant l'hiver 1954, il commence à se battre seul dans un jeu radiophonique pour loger les sans abris ! Quelques jours avant de lancer son appel, il dépose les statuts de la Société Anonyme d’HLM le 25 janvier 1954.
De 250 logements fin 1954, 7 900 en 1975 et compte 440 actionnaires pour un capital de 7 millions de francs.
Mettre à l’abri, OUI MAIS on ne peut s’arrêter là. Il faut loger dignement et de façon pérenne les plus pauvres !
Et si l’abbé Pierre ne le fait pas, qui le fera ?
« Il n'y a qu'une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. » [Abbé Pierre] 1926-2007 Extrait de Servir !
C'est simple à comprendre que l'on soit laïque ou religieux de n'importe quelle religion ! Pourquoi je lance cette pétition ?
J’ai eu la chance de souvent partager avec lui des repas ou des idées ! Comme celle de lui avoir fait rencontrer Coluche, cet humoriste au grand cœur athée grâce à Dieu !
Pour lui avoir rendu visite dans sa retraite avec la grande Photographe de Guerre Christine Spengler où nous lui avons promis d'entrer en guerre avec lui contre la pauvreté !
Nos photos choc de Paris Match, nos reportages choc sur la misère n’ont pas suffit !
Selon la Fondation Abbé Pierre, il y a 3 500 000 de mal logés en France, 141 500 SDF et cela augmente tous les jours 10 000 000 de personnes (du junior sans travail au petit et même gros retraité qui ne peuvent plus supporter leurs charges écrasantes) sous le seuil de pauvreté !
C'est aux politiques d’arrêter le bla bla bla ! Mère Teresa, une sainte femme canonisé pour son action, son équivalent en France et dans le monde avec sa fondation !
L'Abbé Pierre fit graver : "Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d' un vrai logement."
Je pense qu'il est temps d'arrêter de collecter pour les Morts mais penser à ceux qui sont encore vivants dans des conditions indignes de la condition humaine !
André Gordeaux
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.