Bruay-La-Buissière, Ville centre de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane (Pas-de-Calais) n'a pas été retenue dans le cadre du Plan "Action Cœur de Ville".
Pour son plan de revitalisation visant à redonner de l'attractivité et du dynamisme aux centres-villes, le gouvernement vient de retenir 222 villes sur l'ensemble du territoire Français pour ramener habitants et commerces. La liste des communes retenues pour ce programme est tombée. Bruay-La-Buissière n'y figure pas.
Suite à cette décision du Gouvernement, le maire Olivier Switaj a annoncé via les réseaux sociaux et par voie de presse son indignation. "Qu’est ce que ça veut dire ? Que Bruay-La-Buissière n’est pas une Ville ? Que Bruay-La-Buissière est oubliée ?"
Suite à ce "coup de gueule", il rencontrera Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, ce mercredi 4 avril pour définir comment les besoins de Bruay-La-Buissière pourraient être pris en compte.
Serrons-nous les coudes ! "Ensemble nous irons plus loin, alors donnons-nous la main pour continuer à faire vivre notre centre-ville. Restons optimistes".
Nous vous invitons à signer cette pétition en ligne (dernier délai mardi soir) pour accompagner la démarche du maire de Bruay-La-Buissière. Vous pouvez également la signer sur papier chez les commerçants du centre-ville.
UNISSONS NOS CŒURS !
Les commerçants du centre-ville
Avec le soutien de Bruay Prestige, Les Vitrines de Bruay et le Conseil Citoyen du centre...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.