Nous venons d'apprendre de la plume de notre bailleresse la mise en vente de notre site social et opérationnel de nos activités de cohésion sociales et d’éducation permanente (58, rue Dethy à 1060 Saint-Gilles) pour en faire un logement collectif.
Ce projet est un coup dur pour le quartier du bas de Saint-Gilles et pour nos publics fidèles et sporadiques qui émargent sans discontinuer sur notre site actuel depuis 16 ans à la recherche de réponses sociales face à un quotidien de plus en plus complexe et oppressant.
A défaut de faire courir un risque de délaissement à nos publics déjà fragilisés et d'engendrer une relégation encore plus sévère de ceux-ci, cela entraine également un péril pour les fonctions de nos travailleuses et travailleurs sociaux dont l’expérience, la motivation et le professionnalisme ne serviraient plus.
L’anxiété d’une fermeture, devient chaque jour un peu plus compliquée à gérer dans l’exercice des missions qui nous sont conférées auprès des enfants, des jeunes et des adultes. La crainte des lendemains incertains rend donc exigible, la nécessité de porter au-devant de tous et de toutes notre combat pour l’obtention de bureaux et de salles de cours garantissant la continuité de nos missions dans le bas de Saint-Gilles.
Une mobilisation est ainsi requise pour que chacun ou chacune signifie par sa signature un soutient immédiat fort " Pour un CFBI et son offre sociale relogés à Saint-Gilles".
Si un tant soit peu, vous soutenez notre combat, notre quête de locaux et l’urgence qui leur est consubstantielle, alors, nous vous invitons à signer cette pétition. Un tout grand merci d'avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.