Un changement d'horaire du marché du vendredi de la Rose-des-Vents d'Aulnay-sous-Bois a été décidé par la municipalité à compter du 29 septembre.
Cette décision a été prise sans information et sans concertation préalable avec les riverains directement concernés qui subissent déjà trois matinées par semaine (mardi, vendredi et dimanche) les conséquences de ce marché :
- circulation extrêmement difficile,
- stationnements sauvages,
- ventes à sauvette allant à l'encontre des mesures élémentaires d'hygiène et de sécurité alimentaire,
- nombreux coups de klaxons, et autres nuisances sonores,
- détritus et déchets qui jonchent les rues (les rats pullulent désormais dans le quartier),
- altercations entre les personnes à la recherche de denrées alimentaires dans les poubelles,
- dépassements réguliers des horaires du marché,
- de nombreux autres désagréments et incivilités,
- une police municipale volontaire mais largement débordée par la situation...
Ce changement d'horaire est la goutte de trop car par cette décision la municipalité condamne les habitants du quartier de la rose-des-vents à ne plus avoir de week-ends récupérateurs.
A titre d'exemples, il sera en effet impossible de pouvoir stationner en extérieur son véhicule le vendredi dès 12h jusqu'à plus de 19h le soir. Cette décision impactera aussi les liens familiaux puisque les proches ne seront plus en mesure de visiter leur famille le vendredi en plus du dimanche qui était déjà largement sacrifié du fait des nombreux désagréments précités.
La liste des nuisances et des désagréments est encore longue, trop longue pour être énumérée ici...
Signez la pétition pour que la municipalité revienne sur cette décision absurde et pour que nous puissions préserver le peu de sérénité qu'il nous reste dans ce quartier !