Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON A LA CHASSE AUX PAUVRES!Exprimons notre indignation!
Pétition

NON A LA CHASSE AUX PAUVRES!Exprimons notre indignation!

NON A LA CHASSE AUX PAUVRES!Exprimons notre indignation! Pétition
99 signatures
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
"comité de soutien à Ghyslaine" tmcardon@yahoo.fr
Destinataire(s) :
Président du Conseil Général du NORD,Direction de la CAF du NORD,Direction départementale à l'Aide Sociale du NORD
La pétition
Non à la chasse aux pauvres !
Par notre signature,exprimons notre indignation !
Ghyslaine,bénéficiaire du RSA, après contrôle de ses revenus par la CAF en Juillet 2011 et après passage de son dossier devant la commission des fraudes,a été accusée d'avoir effectué une manœuvre frauduleuse en ne déclarant pas l'ensemble de ses revenus (fausse déclaration) et a été avertie d'un changement de ses droits au RSA ainsi que de la transmission d' une copie de son dossier au comité technique des cas frauduleux (CEF),pour un dépôt de plainte éventuel par le Conseil Général du Nord.
Rétroactivement ,après calcul de ses prestations familiales,ses droits changent du 01/02/2007 au 31/07/2011.Elle doit rembourser la somme de 757,40 Euros. La CAF,a tout d'abord retenu 45 euros sur ses allocations depuis Octobre 2011,faisant passer le montant de son RSA de 396,28 euros à 351,28 euros .
Après une lettre de recours gracieux adressée en recommandé le 14 Décembre 2011 auprès du Président du Conseil Général,relatant cette situation intolérable, la CAF par l'intermédiaire de ses serviteurs zélés,a continué la chasse aux pauvres!Elle s'est empressée arbitrairement, sans lettre de notification de retirer 2 mois de RSA:Décembre et Janvier! L'équivalent de la somme que Ghyslaine devait rembourser sur deux ans,un peu plus de 750 euros,en pleine période de fêtes de fin d'année!!
Cette procédure illégale nous paraît d'autant plus arbitraire et invraisemblable,que nous venons d'apprendre l'ignorance de l'existence du dossier sur la situation actuelle de Ghyslaine par la Direction Départementale à l'Aide Sociale qui verse le RSA à la CAF . En clair,le dossier CAF et le dossier DDAS,n'est pas le même!Pour la DDAS,Ghyslaine touchait toujours son RSA et n'était pas considérée comme fraudeuse !
Alors,nous nous posons cette question:Qu'est devenu l'argent versé de la DDAS vers la CAF ?

Ghyslaine a commencé à travailler en 1972,dès l'âge de 16 ans,dans la confection , jusqu'à son licenciement en 1999.Elle avait une solide expérience professionnelle,un savoir faire qui n'ont pas été reconnus,puisqu'elle n'a plus jamais retrouvé de travail.
Bénéficiaire tout d'abord du RMI puis, à partir de 2007 du RSA ,nous sommes indignés par la façon dont Ghyslaine est traitée depuis quelques mois. Dans un premier temps par le conseiller de « Cible Emploi » ,ensuite par le personnel de la CAF. En effet,lors d' une journée de formation en Juin 2011 comme,Ghyslaine refusait de signer un document qui stipulait qu'elle ne voulait pas travailler,ce qui est entièrement faux,elle n'a fait que dénoncer la précarité du travail « à la tâche »,trop souvent éloigné du domicile et par conséquent à l'origine de frais excessifs de déplacement, le conseiller de « Cible Emploi »,n'a pas hésité à tenir à son encontre ,des propos humiliants . Quelques semaines plus tard ,la CAF envoyait à son domicile un contrôleur,qui l'a contrainte à présenter tous ses revenus en la menaçant de retrait du RSA. Dépourvue et impressionnée, Ghyslaine lui présentait l'ensemble de ses revenus placés dans une assurance vie bien avant la perception du RMI, époque où elle avait une activité professionnelle digne de ce nom.
Le montant de cette assurance vie ,une somme dérisoire,était bloquée sur son compte les années précédant son licenciement pour raison économique et lui permettait d'assurer une garantie liée aux accidents de la vi
99 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
22 commentaires
Jean - Le 30/12/2011 à 15:58:16
A quand le minimum vital au dessus du seuil de pauvreté soit 940€ par mois, pour mémoire.
Quand on sait qu'un député touche 1450€ par mois pour un mandat de 5 ans ! belle "égalité" de traitement quand cette valeur est une des devises de la "république" ?
1 0
Robert - Le 31/12/2011 à 09:15:37
comment ne pas etre a coté de ceux qui souffrent de cette société inhumaine .Et ils osent parler du cnr !
1 0
Serge - Le 31/12/2011 à 09:40:48
"Etre un pauvre qui travaille, c'est être un donateur anonyme, un mécène sans nom" Barbara Ehrenreich
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales NON A LA CHASSE AUX PAUVRES!Exprimons notre indignation!