Alerte dysfonctionnement ALEOP300
Depuis plusieurs semaines, ou plus exactement, les utilisateurs de la ligne 300 Aleop on constaté que de nouveaux horaires ont été ajoutés aux horaires des précédentes années et c'est une bonne nouvelle.
Néanmoins, et c'est là que cela devient compliqué pour les usagers ET les conducteurs, nombreux sont les cars à ne pas pouvoir passer. Cela engendre de la frustration et de l'agacement pour les usagers, de la crispation et un désarroi chez les conducteurs.
Un exemple :
Ce matin je vais pour prendre mon car à 8h56 à la Ménardais. Je l'ai déjà pris à d'autres occasions cette année. Or ni celui de 8h56, ni celui prévu à 9h11 ne sont passés. Dans celui de 9h31 le conducteur a accepté tous les passagers mais à constater entre la Ménardais et Ragon que 2 passagers étaient debout. Il leur ai alors mentionné que normalement il n'était pas possible de monter dans le car.
Dès lors j'en profite pour mentionner que les 2 cars sus mentionnés ne sont pas passés, et le conducteur de préciser qu'eux aussi font des réclamations car cela devient difficile pour eux.
Alors maintenant que faire.
Je crois que nous sommes nombreux(ses) à faire remonter ces dysfonctionnements. Mais sommes nous structurer ?
La question que je vous/me pose est la suivante : peut-on envisager de se structurer pour faire remonter ces dysfonctionnements ?
Peut-être pourrions nous envisager des échanges entre conducteurs, et usagers comme un premier point de réflexion.
En effet, au-delà de nos problématiques d'horaires, les emplois proposés aux conducteurs sont honteux. Horaires coupés, avec souvent l'impossibilité de cumuler un second emploi, et donc de mauvaises rémunérations.
Alors n'hésitez pas à enrichir cette réflexion matinale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.