Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
39 avenue de la Paix
80080 AMIENS
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
Les licenciements massifs imposés par les grands groupes n'ont pour seul but que la préservation de profits au bénéfice des actionnaires. C'est une attitude condamnable en temps normal, inacceptable en temps de crise.
Supprimer d'un seul coup 1120 emplois à Clairoix, c'est mettre une région entière en état de choc, sans se préoccuper des conséquences terribles sur les familles..
Supprimer 555 postes chez Total alors que les bénéfices de cette société dépassent les 14 milliards, c'est tout simplement indécent.
Il faut fixer des limites aux grands groupes qui traitent leurs salariés comme une simple variable d'ajustement. Les licenciement massifs doivent être fortement découragés voire interdits pour les entreprises dégageant des bénéfices. La seule façon d'obliger les grands groupes à faire face à leurs obligations sociales, c'est de voter une Loi Anti-licenciements.
En tant que chef d'une jeune entreprise, ayant fait le choix de recruter et de preserver l'emploi coute que coute malgré la crise, comme beaucoup d'autres entrepreneurs, je ne supporte pas que les grandes entreprises s'affranchissent d'un devoir fondamental : le respect des femmes et des hommes qui créent les richesses : les salariés.
Signez cette pétition et rejoignez ainsi le collectif qui fait pression sur le gouvernement pour l'élaboration d'une Loi Anti-Licenciement. C'est la seule façon d'aider concrètement les salariés de Continental, de Sony, de Total, d'Amora à garder leurs postes, et de contraindre les grands groupes à un minimum de responsabilité sociale dans ces temps de crise.