Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
P. Balmitegere - Ancien Bâtonnier des Avocats de Strasbourg
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
clients des banques et sociétés d'assurances
La pétition
En dehors des petites annonces diverses et variées qui vous promettent monts et merveilles, mais dont vous vous méfiez naturellement, c'est à votre banque, pardon aux banquiers (car vous pensez pouvoir les mettre en concurrence) que vous vous fiez pour placer votre argent, petit pécule ou grosse fortune honorable.
C'est à lui que vous vous fiez pour vous procurer les assurances qui, vous assure-t-on, vous couvriront en cas de difficulté, de toutes les difficultés: maladie, intempéries, liquidation judiciaire, accident...
Pourtant, les banques et les assurances ont des vies intimement mêlées au point qu'elles affichent "bancassurance" et vous présentent cela comme un atout.
Comment pouvez-vous croire qu'une compagnie d'assurances qui contrôle votre banque ou que votre banque vous recommande, voire impose votre assurance n'y trouve pas chacune son propre compte ?
Puisque, malheureusement, il devient de plus en plus difficile de parler librement en France (dont on tente encore de vous faire croire que ce n'est pas une dictature au moins économique), vous le ressentez vous-même, disons simplement que la démocratie et notre argent n'auraient rien à perdre à ce qu'il soit interdit aux banques et aux sociétés d'assurances d'interférer directement ou indirectement dans leurs domaines d'activités originaires respectifs.
Intervenons donc auprès de nos députés et de nos sénateurs en ce sens.
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est un fait que les grandes Entreprise tendent toutes vers le monopole. De plus, pour l'avoir expérimenté, les banques sont de mauvais assureurs et les assureurs de mauvais banquiers. Après signature du contrat, on a la mauvaise surprise de constater en cas de besoin que notre interlocuteur est externalisé ce qui ne facilite pas la résolution des problèmes. EDF-GDF est un autre exemple de ce phénomène. Au lieu de rester chacun dans son cadre, EDF "fait" aussi du gaz et GDF de l’électricité. L'avidité des grands groupe est sans limite et notre intérêt n'est pas le leur.