Avec 65 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Union départementale CGT Hérault
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition
Philippe Galano passera en justice le 17 mars 2011. Philippe GALANO a été licencié pour délit de manifestation en 2003 pour défendre les retraites. Condamné pour avoir défendu son emploi, les lois de sécurité intérieure de N.Sarkozy lui imposent désormais de se soumettre au prélèvement d’ADN.
Après une procédure judiciaire de 7 ans, une condamnation pour « séquestration » à 3 mois de prison avec sursis et des milliers d’euros d’amende, il a décidé de ne pas se soumettre à ce prélèvement qu’il juge dégradant, dangereux pour la démocratie, stigmatisant les militants syndicaux comme des criminels en puissance.
Nous n’acceptons pas que l’on puisse banaliser ce que l’on appelle communé-ment la criminalisation du mouvement social et à travers cela la condamnation à de lourdes peines, des militants, des syndicalistes.
Celles et ceux qui défendent les salarié(e)s et font avancer le progrès social dans ce pays n’ont pas leur place dans ce fichage infamant. Nous personnalités du monde syndical, politique associatif nous sommes solidaires de Philippe et de tous ceux qui luttent contre cette loi nous appelons à ce que les acteurs sociaux soient exclus du fichier FNAEG.
Non à la criminalisation de l’action syndicale !
Non au fichage ADN des acteurs sociaux ! (dans le cadre de la loi dite de sécurité intérieure)
935
signatures
Signez avec votre email
Avec 65 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.