En signant cette pétition vous participez à la mobilisation des citoyens pour que cessent les assassinats par armes à feu dans nos quartiers !
L'objectif de cette pétition est de contraindre les députés à soutenir notre demande de création d'une commission d'enquête parlementaire. Afin de recueillir des éléments sur des faits déterminés notamment dans le cadre de l'évaluation de l'action de l'État sur nos territoires de vie. Une commission, pour permettre une véritable évaluation, des auditions et la mise en œuvre de solutions concrètes avec les acteurs et les habitants des cités.
Marseille et sa région sont, depuis trop longtemps, le théâtre de ces scènes hors normes. Ici la violence est définitivement ancrée dans la vie des familles. L'avenir des familles et de nos jeunes est aujourd’hui incertain, l’espérance de vie a considérablement baissé. Les victimes sont de plus en plus jeunes, ils se retrouvent sans alternatives crédibles. Si les trafiquants ont peut-être pris en otage la population des quartiers du nord de Marseille notamment , ils ne peuvent pas prendre en otage notre ville, notre pays et la représentation nationale. Dans ce climat nous refusons le fatalisme, nous essayons de tenir comme nous pouvons avec les habitants, les familles des victimes et ces mères courageuses, notre demande est légitime.
Nous souhaitons également, un durcissement de la loi sur la détention d'armes à feu notamment de catégorie A1.
Alors c'est le moment, le moment de nous soutenir afin d'obtenir les changements nécessaires pour la sécurisation et le retour des moyens humains sur nos territoires de vie.
MERCI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.