Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Malterre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
villageois
La pétition
Les habitants des communes de Saint Germain de Marencennes et de Péré ne voient pas ce que va apporter de plus la commune nouvelle et sont choqués par les élus qui ne les consultent pas, redoutent une augmentation dans les années à venir des impôts locaux vu l'entérinement des baisses de dotations précédentes de l'état.
Avec la soumission des élus au Préfet, les communes ne seront pas plus fortes, la création de la CdC il y a 20 ans l'a montré. Mutualiser les moyens ne signifie pas que l'on sera plus fort, c'est la marque de l'acceptation de la régression des dotations financières de l'état (la mutualisation des moyens dans les hôpitaux se traduit hélas par des fermetures de services, maternités, ...).
Placées dans un nouveau cadre législatif, est-ce que les associations, les services publics de chaque commune pourront perdurer ? Aucune garantie ne peut être donnée à ce stade.
Voila quelques raisons de notre opposition à la nouvelle commune.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.