Nous, étudiants de la faculté de droit, sommes confrontés à une situation intolérable. Nous subissons une sous-dotation qui a pour conséquence une détérioration de nos conditions d'études ainsi que des difficultés à bénéficier d'un encadrement adéquat. Notre faculté, son corps pédagogique et administratif sont en difficulté, exacerbant ainsi la dégradation de nos conditions de vie déjà impactées par les crises actuelles.
Nous avons donc décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre voix et obtenir une dotation équitable pour notre faculté. Nous refusons de subir une situation qui ne fait qu'empirer, avec un 1 enseignant pour 38 étudiants contre 1 pour 17 sur le plan national.
Notre mobilisation est également importante car elle concerne un enjeu national. D'autres facultés pourraient se joindre à notre mouvement prochainement. Nous avons également le soutien du corps pédagogique, qui partage nos préoccupations et nos revendications.
Nous agissons pour notre propre avenir professionnel ainsi que pour l'intérêt général. Une baisse de la qualité de l'enseignement et de la recherche pourrait avoir des conséquences néfastes sur le développement économique et social de notre pays. En nous mobilisant, nous agissons pour un avenir meilleur pour tous.
Nous vous invitons à signer cette pétition pour montrer votre soutien à notre cause et demander une dotation équitable pour notre faculté. Nous avons le pouvoir de faire bouger les choses, mais nous avons besoin de votre soutien pour y parvenir.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.