Parce que ce sont les bons conducteurs qui payent pour les mauvais conducteurs ?
Je ne suis pas d’accord. Puisque c’est obligatoire d’avoir une assurance, pourquoi les Préfectures ne demanderaient elles pas à chaque détenteur d'un véhicule immatriculé une attestation d'assurance ?
Selon un article du Figaro : "Il y aurait entre 370.000 et 740.000 véhicules circulant sans assurance en France, soit entre 1 et 2 % des conducteurs (d’après Europe1 ils seraient « 1 petit million …). Soit une hausse de 28,4% depuis 2008.
Je rajouterai que l’absence d'assurance suscite une autre inégalité entre conducteurs, à savoir que ces mêmes personnes ne sont pas contactées par leur assurance lorsqu’ils doivent effectuer leur contrôle technique.
Pour ma part, je respecte les autres sur la route et je paie une assurance également à cet effet. Un simple accident peut coûter à la société 80 000€. Donc si vous aussi vous en avez marre de payer trop cher votre assurance et surtout de payer pour les autres. S'il vous plaît, signez ma pétition pour que le Ministre des Transports et peut-être les responsables Européens puissent faire de cette proposition éventuellement une loi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.