Les élus de Commercy ont pris la décision de transformer la place Charles de Gaulle à Commercy. Les 3 scénarios proposent de supprimer un très grand nombre de stationnements sur les 220 places existantes.
Ces suppressions de parkings vont impacter au quotidien les habitants de la place, les commerces et leurs clients, les professionnels de santé et leurs patients.
Ces suppressions de stationnement sont préjudiciables pour les clients des différents commerces, comme pour les patients des professionnels de santé, qui ne pourront plus se garer, ou pourraient tout simplement choisir de ne plus s’arrêter à Commercy, mais aussi pour les habitants qui ne seront plus en mesure de se garer devant leur domicile et décharger leurs courses à cause du manque de places.
La suppression de ces nombreux stationnements sera sans aucun doute très dommageable pour tous les commerçants du centre-ville, pouvant même les mettre en péril et fragiliser des emplois.
Nous sommes favorables à la rénovation de la place avec désimperméabilisation des sols et création d'îlots de fraîcheur, mais en conservant l'intégralité du stationnement. Nous attendons des élus qu'ils réintègrent tous les parkings sur les 3 scénarios.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.