Plus que 323 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
F.H.R.C.A.N.B.- Générations Harkis- UNH Union des Harkis.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame G. Darrieussecq secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées
La pétition
Madame la secrétaire d'Etat,
Les présidents d'associations mis devant le fait accompli de la nomination d'un groupe de travail harki par madame G. Darrieussecq secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées sans aucune concertation de l'ensemble des comités harkis en date du 23 janvier 2018.
Estiment que cette désignation arbitraire et discriminatoire ne respecte pas la parité au niveau national et que certaines régions ne sont pas représentées dans ce groupe de travail.
Ils estiment en outre, que les droits fondamentaux de la communauté harkie ne sont pas respectés dans cette constitution.
Par ailleurs, cette assemblée doit-être légitime et venir de l'ensemble de la France afin de lui donner une véritable force de représentativité.
Nous demandons donc la dissolution de ce groupe illégitime dans le sens où il ne se conforme pas à la volonté du souhait de la communauté d'être à juste titre porté par un représentant de région désigné par un vote local et proche de ses électeurs.
Les pétitionnaires sollicitent de madame la secrétaire d'Etat de revenir sur sa décision qui ne fait qu'accroître un sentiment d'injustice, un malaise et une incompréhension au niveau des régions oubliées dans ce groupe de travail.
Par conséquent, la base ne reconnaît pas cette collégiale en tant que porte-parole de l'ensemble des harkis.
Ils se félicitent, que la grande majorité de cette union balaye cette décision totalement infondé et dépourvue de bon sens pour la défense et la reconnaissance à une juste réparation. La communauté harkie à besoin d'égalité pour tous, afin d'être honorée et reconnue dans ses droits les plus élémentaires, de façon que nous soyons de véritable citoyens respectés et respectueux dans la dignité humaine et de son bon droit.
Enfin, nous écartons toutes formes de dichotomie et de dualité au sein de notre indivision.
Les associations porteuses de la présente pétition nationale.
177
signatures
Signez avec votre email
Plus que 323 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.