Madame, monsieur
Vous avez eu l’occasion ces dernières semaines d’exprimer votre mécontentement contre les décisions prises par le SMITU et le nouveau plan de transport mis en place par Citéline. Vous avez été plus de 4000 personnes à signer la pétition mise en ligne.
Le président réélu par le SMITU a affirmé lors de sa réélection que 80% des problèmes seraient réglés le 11 septembre. Il n’en est rien. Le plan n’a été modifié qu’à la marge. De nombreux usagers se retrouvent toujours aujourd’hui sans un service e transport adapté à leur besoin. Ce n’est pas en soupoudrant par ci, par là que nos attentes seront satisfaites. Comme la pétition l’exige, nous souhaitons toujours un retour à l’ancien plan et une prise en compte des usagers dans une démarche de dialogue.
A cette occasion, un collectif d’usagers a décidé de s’organiser, avec notamment les membres de la FCPE, à l’origine de la manifestation qui s’est tenue devant le conseil syndical du SMITU. L’objectif étant de former un mouvement représentatif et capable de porter la voix des usagers de Citéline. Une assemblée générale de constitution aura lieu, lundi 21 septembre à 20h00 à la salle multifonctionnelle de Veymerange. Vous êtes tous invités à participer à cette assemblée générale. Le nombre de personnes présentes permettra de donner du poids à cette démarche. Le port du masque y sera obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières.
En espérant vous voir nombreux à cette assemblée générale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.