Par la présente, je tiens à vous signaler mon mécontentement quant au nouveau plan de circulation adopté par la compagnie Citéline dont le SMITU est l’autorité régulatrice.
En effet, la suppression de différentes lignes, risque d’allonger considérablement les temps de trajet en direction de Thionville notamment, en favorisant des correspondances. À l’heure, où l’on parle d’écologie, où le Luxembourg ainsi que de plus en plus de villes en France appliquent la gratuité des transports pour favoriser des modes de déplacements collectifs, cette décision de supprimer les lignes directes va à l’encontre de l’histoire.
Le BHNS, censé fluidifier le réseau et réduire les temps de trajet ne verra malheureusement le jour que d’ici quelques années. Ces mesures vont, en attendant, compliquer considérablement la vie des usagers. Ceux qui le pourront, préféreront utiliser leurs voitures si leurs temps de trajets sont allongés.
De plus, cette décision est prise une nouvelle fois, pendant les vacances scolaires, sans concertation avec les usagers. À moins d’une semaine de son application, les horaires ne sont d’ailleurs toujours pas diffusés.
Nous vous demandons de revenir sur ces mesures et nous vous invitons à lancer une concertation au sein de la population pour connaitre les attentes des citoyens.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.