Contre l'augmentation de la CSG et grève du bénévolat
Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-François Guénard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le premier ministre
La pétition
A force de ne plus augmenter nos retraites et d'augmenter les prélèvements et charges, une grande partie de "riches" retraités (plus de 1200€ ) par mois pourraient avoir la bonne idée de ne plus faire de bénévolat. Imaginons que les privilégiés de retraités n'apportent plus leur aide régulière aux restaurants du cœur ou autres organismes d'aide aux plus démunis.
Que se passerait-il si les bénéficiaires trouvaient porte close ?
Combien de ses riches retraités apportent aide et finances aux enfants et petits enfants? Ce que l'on prendra aux retraités ne servira plus payer les vacances, la scolarité, le permis de conduire ou le logement des enfants ou petits enfants ...
Il est vrai que ses nantis de retraités n'ont souvent travaillé que 42 ou 43 ans et parfois 50h par semaine avec 3 ou 4 semaines de congés annuel et sans RTT et sans grand parents pour garder les petits.
Si le gouvernement tire trop sur la ficelle, nous devrons bien nous faire entendre : faisons la grève du Bénévolat cela ne durera pas bien longtemps ce sera plus grave que d'immobiliser les trains...
15
signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que Je trouve inadmissible qu’après avait travaillé depuis l’âge de 18 ans comme institutrice, avoir élevé, les avoir soutenus financièrement et en plus m’être occupée des enfants des autres à titre bénévole dans de nombreuses associations, je dois aider les actifs! Mais je les aide même à la retraite car je m’occupe encore des enfants des autres dans de nombreuses associations à titre bénévole. Tous les bénévoles retraités actifs bien sûr, doivent être dispensés de payer la CSG.