Pétition
153
signatures
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvain Ribault
LPTA, Université Montpellier 2
Destinataire(s) :
L'Université Montpellier 2
L'Université Montpellier 2 dans son ensemble, et certaines de ses activités particulières, ont récemment fait l'objet de blocages. Les assemblées générales, qui réunissent une partie numériquement marginale des personnels, envisagent la poursuite de ces blocages.
En bloquant les accès à l'Université, on contraint les personnels qui souhaitent exercer leur droit au travail à des acrobaties dangereuses. En bloquant les cours et les examens, on prive les étudiants des enseignements auxquels ils ont droit. En bloquant les conseils de l'Université, on empêche les personnels de participer à sa gestion par l'intermédiaire de leurs représentants élus. En bloquant l'administration, on retarde le versement des salaires de tous les personnels.
Sous prétexte d'opposition à la politique de recherche et d'enseignement supérieur du gouvernement, les auteurs de ces blocages agissent au mépris des droits des autres personnels et étudiants, et leur portent un préjudice substantiel.
Nous, personnels de l'Université Montpellier 2, rejetons toutes les actions illégales, et en particulier tout blocage des activités de l'Université. Nous demandons à ceux qui souhaitent protester d'utiliser des méthodes légales comme la grève et la manifestation, et de respecter les choix de leurs collègues non grévistes.