Contre la chéreté inadmissible des locations de vacances !
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre du logement, des bailleurs saisonniers
La pétition
Messieurs,
Le baromètre des tarifs du secteur immobilier locatif étant toujours trop élevé un peu partout, celui des vacances n'y échappe malheureusement pas lui non plus, comme on le sait !
Les périodes de vacances étant très importantes évidemment pour tous, la crise étant là, pourquoi ENTRE NOUS pénaliser encore davantage beaucoup de braves familles essentiellement avec enfants qui se serrent bien trop souvent la ceinture tout au long de l'année, avec cette pratique répréhensible maintenant malheureusement trop largement répandue comme tant d'autres, des loyers saisonniers significativement abusifs, de surcroît toujours en hausse!
De grâce un peu de juste modération "solidaire" de chaque côté ne serait-elle pas enfin la bienvenue faisant gagner ainsi quelques jours de vacances bien méritées à l'ensemble des gens, surtout des enfants, vous, moi, nous tous au fond que de rebuter pas mal de "bonnes volontés" qui ne demandent qu'un accès plus facile aux rares moments de villégiature qu'ils peuvent s'accorder ! Après on s'étonne que le camping ou même les maisons de famille reviennent en force !
À la fin, un peu plus de compréhension, d'entraide entre nous avant de purs stricts impératifs qui plus est parfaitement artificiels du marché locatif spécialement d'été ! On peut certes toujours "rêver sur place" comme on dit, mais rien n'empêche non plus quelques propriétaires plus humains, moins gourmands que les autres, en quelque sorte de "montrer l'exemple", n'est il pas vrai ?
Quant à nous simples locataires, refusons dans la mesure du possible un maximum de rentrer dans de tels tarifs pour le moins exorbitants grévant par la même nos budgets vacances non-élastiques !
Merci à tous dans un premier temps, déjà d'y penser pour une refonte des loyers locatifs saisonniers plus raisonnables au même tarif mensuel que ceux du secteur du bail immobilier longue durée générale appliquée partout, tout au long de l'année.
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.