Contre le démantèlement de l'éducation prioritaire à Perpignan Saint Jacques Saint Matthieu
Pétition
158
signatures
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les personnels du Collège Jean Moulin
Salle des professeurs, casier 99
41 Place Jean Moulin
66000 PERPIGNAN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Pyrénées Orientales
La pétition
Suite à l’annonce de la sortie du collège Jean Moulin (et donc des écoles Romain Rolland et Jordi Barre) du dispositif d’éducation prioritaire, personnels, parents et élèves expriment leur mécontentement et surtout leur grande inquiétude pour les années à venir.
Donner moins de moyens à ces établissements signifie nier les difficultés sociales des quartiers Saint Jacques et Saint Mathieu (n’oublions pas les événements sanglants de 2005). Nous refusons que les restrictions et les économies budgétaires se fassent au détriment de l’éducation des enfants qui en ont le plus besoin.
Nous sortir de l’éducation prioritaire, c’est nier la spécificité de notre collège, c’est bafouer la mixité, c’est balayer tous les efforts entrepris depuis des dizaines d’années, c’est détruire le fragile équilibre qui y existe, c’est un coup dur de plus porté au service public d’éducation.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de l'éducation nationale, Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Pyrénées Orientales, l'expression de notre très haute considération
158
signatures
Signez avec votre email
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.