Contre la dérive dangereuse de la direction de l'IUT Saint-Denis !
Pétition
62
signatures
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF DES PERSONNELS DE L’IUT EN COLÈRE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme G. FIORASO Ministre de l’ESR; Mme F. ROBINE Rectrice de l’A.Crét., et M. JL SALZMANN Président UP13 et CPU
La pétition
Bonjour,
Nous, personnel de l’IUT Saint-Denis, de l’Université Paris 13, dénonçons les décisions, actions et agissements ci-après qui conduisent à une dérive dangereuse et à la remise en cause du respect des personnes et des principes fondamentaux de notre institution :
1 – la mise en place sauvage et sans concertation aucune d’un contrôle à l’entrée de l'IUT, le 13 février 2014.
2 – L’éviction d’un collègue vacataire du département TC Saint-Denis pendant son cours et devant les étudiant-e-s par 2 collègues de l’Administration centrale de l’IUT avec l’aide de 2 vigiles, le 13 février 2014.
3 – L’immixtion constante et abusive du Président du Conseil de l’Institut dans la gestion des départements et le fonctionnement de l’Institut.
4 – Le blocage des dossiers administratifs et l’éviction brutale par la Direction de l’IUT de plus de 25 vacataires d’un Département qui a entraîné la quasi paralysie de celui-ci, qui a ensuite été exploitée,
5 – La campagne orchestrée menée par la Direction et la Présidence du Conseil de l’Institut pour évincer le responsable de ce Département, élu par ses collègues permanents et confirmé par son élection au Conseil de Département du 28 janvier 2014.
6 – La nomination par la Direction de l’IUT de collègues battus aux élections du Conseil de Département le 28 janvier 2014, chargés de «contrôler» le travail de leurs collègues Directeurs d’Etudes, dont certains sont en place depuis plusieurs années.
7– Des collègues en arrêt maladie à la suite d’incivilité et d’agressions répétées.
8 – L’atteinte aux libertés d’expression de nos collègues et les menaces pour les faire taire.
Nous demandons :
à Madame Geneviève FIORASO Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
à Monsieur Jean Loup SALZMANN Président de l’Université Paris 13 et Président de la Conférence des Présidents des Universités (CPU) :
à Madame Florence ROBINE Rectrice de l’Académie de Créteil, Chancelière des Universités
De mettre un terme immédiat à ces procédés de harcèlement et de manipulation.
Signez et partagez cette pétition !
62
signatures
Signez avec votre email
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le système éducatif français est en déclin et ceci à tous les niveaux de cette administration. Que faire pour améliorer les conditions des étudiants et des professeurs ?
10
Pierre - Le 09/03/2014 à 18:23:40
Retraité, j'ai travaillé pendant 25 ans à l'IUT de st-Denis, connu 5 Directeurs d’établissement. Malgré les vicissitudes que toute communauté peut connaître, je n'ai jamais vu un Directeur d'établissement porter préjudice à l'IUT de st-Denis par un comportement aussi désastreux que nous voyons actuellement.
11
Sophie - Le 13/03/2014 à 10:09:12
Mobilisons nous pour aider le collègues de l'IUT St Denis à faire respecter leurs libertés universitaires !