Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la dévalorisation des métiers du social par la future convention 66
Pétition

Contre la dévalorisation des métiers du social par la future convention 66

Contre la dévalorisation des métiers du social par la future convention 66 Pétition
80 signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
margoitte@yahoo.fr
Destinataire(s) :
A l'attention de Mr le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Députés, Mesdames et messieurs les Sénateur
La pétition

M le Président de la République Nicolas SARKOZY,

M le Premier Ministre François Fillon

M le Ministre de la santé Xavier Bertrand

Mme la Ministre des solidarité et de la cohésion sociale Roselyne Bachelot-Narquin

Mesdames et Messieurs les Députés,

Mesdames et Messieurs les Sénateurs,

Aujourd'hui il est question d'uniformiser les conventions collectives. Des propositions ont donc été formulées pour une nouvelle convention 66. La décision s'effectuera en mai. Voici ce qu'elle propose:

1) l'augmentation de la période d'essai à deux mois pour les salariés. Celles des cadres baisserait, elle de 6 à 4 mois...
La fin des reprises d'ancienneté et la suppression de la majoration d'ancienneté. Suppression des droits pour changement temporaire de catégorie. Création d’une indemnité temporaire d’emploi négociée individuellement avec l’employeur

2) la suppression des congés trimestriels et d'ancienneté pour tous les personnels, qui avaient été acquis au nom de l'usure due au travail. Création de la possibilité de forfait en jours sur l’année, pour certaines catégories de salariés, étendue aux non cadres et pouvant aller de 218 à 235 jours

3) Suppression du paiement du délai de carence de 3 jours pour les salariés ayant un an d'ancienneté en maladie, accident du travail ou maladie professionnelle

4) Réduction des indemnités de départ en retraite des cadres à 6 mois. Revalorisation à géométrie variable des minimums de début de carrière : + 5 % pour les salariés de niveau 5 et + 60 % pour certains cadres de direction.

5) le temps de travail ne sera plus fixé sur la base de 35h mais plus

6) pour les salaires, suppression de certains pourcentages et des coefficients de sujétion pour les personnels en internat.

7) prime d'ancienneté de 1% par an limitée à 15 ans.

8) les heures de nuit ne seront plus payées en tant que telles comme elle le sont actuellement mais feront l'objet d'augmentation de 1 point par heure de 20h à 22h!!!

9) les diplômes d'états ne seront plus tenus comme références. Seul un simple diplôme (pas forcément reconnu) ou un simple titre de niveau seraient suffisants.

10) l'emploi occupé serait la seule référence pour la classification du salarié et non plus les diplômes obtenus. Le salarié peut être amené à accomplir des tâches qui ne relèvent pas habituellement de ses fonctions

11) la réduction des autorisations d'absence pour mandat syndical de 10 à 4 jours par an, la suppression du droit conventionnel des salariés à se réunir, la suppression pure et simple des droits syndicaux dans les entreprises et établissements de 1 à 10 salariés et l'impossibilité de désigner un délégué syndical et la disparition du conseil d'établissement pour les entreprises de 10 à 50 salariés et la suppression du droit des salariés en interruption de contrat de travail pour l'exercice d'un mandat syndical.

Je suis apprentie éducatrice spécialisée et souhaite cette année obtenir un diplôme pour ce métier que j’aime. Néanmoins, les conditions d’exercices risquent de changer et cela influe beaucoup sur le métier en lui même. Je pense donc déjà à prévoir une réorientation malheureusement.

Aujourd’hui chaque refondation est vue à la baisse dans la plupart des domaines, alors qu’un équilibre pourrait être trouvé, avec une attention pour ceux qui vivent sur le terrain. Bien évidemment les disparités entre les conventions n’ont pas lieu d’être mais regardons d’un peu plus près ce qu’il en est.

Le social
80 signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
8 commentaires
Beatrice - Le 11/05/2011 à 05:41:49
Dépoussièrer, modifier un convention collective a toujours été dans le but de faire évoluer, améliorer cette dernière par rapport au droits des salariés et vis à vis d'autres conventions. Hors là on est plutôt dans le cadre d'une régression. Nous sommes dans un pays d'entre aide, de social développé mais ce secteur fonctionne de plus en plus en flux tendu. Trop de social tue le social car les gens qui exercent dans ce secteur d'activité sont de plus en plus solllicités de part et d'autres. Soyons honnêtes et donnons nous les moyens humains et financiers de faire du social sans préjudices salariales.
0 0
Magali - Le 11/05/2011 à 21:56:05
un métier difficile sur le terrain, nos petits avantages ne sont pas un luxe mais une nécessité!
0 0
Benjamin - Le 12/05/2011 à 10:26:25
je travail dans un foyer d'accueil médicalisé pour adultes autistes dans le 93.il y a déjà un réel turn over dans l'établissement du à la population accueillie donc si l'ont modifie cette convention que va t-il en être?c'est grave messieurs!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la dévalorisation des métiers du social par la future convention 66