Contre les embouteillages prévus sur la rue du Faubourg d'Arras à Lille!
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif ''Fluidité et Circulation''
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Département du Nord, Maire de Lille, Martine Aubry
La pétition
La ville de Lille, poussée par un collectif de cyclistes en mal de combats revendicatifs anti-voitures, envisage la mise en place pure et simple de la rue du Faubourg d'Arras en deux fois une voie.
Que faire des deux voies de circulation restantes me direz-vous ?
Y mettre des couloirs bus afin que quelques cyclistes y circulent librement. Intention louable.
Mais savez vous que la rue du Faubourg d'Arras c'est plus de 30.000 automobilistes qui l'empruntent quotidiennement sans autre possibilité d'accès ?
Axe structurant, soulageant matin et soir l'autoroute A1, nous sommes tous à constater les quelques kilomètres de bouchons nous permettant d’accéder au périphérique le matin ou à vouloir en sortir le soir. Qu'en sera t-il lorsque le flux sera divisé par deux ? Deux fois plus de bouchons et deux fois plus de temps !
Parce que plus de 30.000 usagers ne peuvent être pris en otage par quelques cyclistes crypto-écologistes : votez contre ce projet d'aménagement !
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.