Contre la fermeture de l'association Espace Bébés !
Pétition
1.118
signatures
Encore 3 882 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
ESPACE BEBES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
L’Association Espace bébés œuvre depuis 1983 en faveur des familles (parents/enfants 0-6 ans) du quartier de la Chiennerie à Nancy. L’action de cette association s’exerce sur un quartier où le taux de chômage est important, 21 % des familles monoparentales vivent sur ce territoire.
Depuis sa création, EBB accompagne au quotidien les parents dans leur rôle d’éducateur et lutte contre l’échec scolaire. Une démarche contractuelle permet une réelle participation des familles : elles sont présentes et évoluent.
Le projet de l’association Espace Bébés s’est construit au travers un vrai partenariat entre l’association / la famille / l’école maternelle Donzelot / la Protection maternelle et infantile (CMS Donzelot, CG 54), avec un objectif commun : l’accompagnement des familles. Intégré dans le Projet global du Centre Social CAF Jolibois, Espace Bébés participe à la paix sociale sur le quartier.
Au titre de la prévention, nous savons que les tout petits d’aujourd’hui seront les parents de demain. De par son expertise, son expérience, ses actions, depuis sa création, Espace Bébés a assimilé la problématique éducative sur le quartier de la Chiennerie, et intervient au quotidien auprès des familles, ce qui en fait sa pertinence et sa spécificité. C'est-à-dire un accueil Parents / Enfants qui vise à la fois l’évolution des enfants et l’accompagnement parental avec un travail de co-éducation, c'est-à-dire construire des repères éducatifs, sociaux et culturels avec les parents pour le bien-être de la famille.
L’association doit cesser son activité et procéder à un licenciement collectif (6 salariés) pour la raison suivante : La Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle a décidé de ne plus verser la subvention qu’elle allouait à l’association depuis sa création.
Les autres principaux partenaires financiers : le Conseil Général 54 et la Ville de Nancy maintiennent leur participation. Malgré les réunions avec nos partenaires, aucun n’a apporté son aide financière pour compenser la perte de cette subvention.
Il manque 40 000 € à l’association pour vivre !
Une assemblée générale extraordinaire aura lieu :
Mardi 18 Mars à 17h30
Dans les locaux du Centre social CAF jolibois
4, avenue du Gal Mangin à Nancy
Pour dissoudre l’association et annoncer les licenciements.
Le Bureau de l’Association Espace Bébés
1.118
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 882 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Regardant les suites qu'a eu la fermeture su RER Belinois a eu seulemrent pour moi, (perte de mon emploi quand j'étais encore allemand p.ex.) je cunszidère uène fermeture d'une ligne de chemin de fer comm particulièrement contre-productif.
00
Margaret - Le 06/03/2014 à 08:28:30
q'elle tristesse !!!alors que l'on gaspille tant d'argent pour rien parfois
00
Robert - Le 06/03/2014 à 08:57:18
Le désengagement de l'Etat, à travers celui de la CAF, est inadmissible !