Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Florian Jacquelin
Destinataire(s) :
Le maire de Ballots
Nous tous signataires de cette pétition ne souhaitons aucunement que le crédit mutuel de Ballots, en Mayenne ne ferme.
Après La Poste et le Crédit Agricole, c’est donc le crédit mutuel par soucis de rentabilité plutôt que de proximité avec la clientèle que ses directeurs mettent la clef sous la porte au même titre que d’autres avant eux, ils enlevent aux commercants et aux gens de la commune et ses alentours un centre nevralgique qui permettait à chacun d’être considérés de se sentir écouter sur leurs attentes vis à vis de vos services et autres, et de faire vivre les commerces de proximité car il faut bien le dire une banque dans un village est un point central, aujourd’hui.
Que va-t-il se passer quand le crédit mutuel de Ballots va fermer ? Ne pouvant plus retirer des sommes plus ou moins conséquentes ou encore à devoir gérer leurs comptes en devant se déplacer sur une ville à 20 km aller-retour la fermeture de ce dernier prestataire de services va ammorcer le début d’une désertion du village, pourquoi faire ses courses à Ballots alors que l’on doit se déplacer à Craon, et que de fait tout est à proximité, autant rentabilisé un déplacement de 20 km. Je ne parlerais même pas du Proxi à Ballots qui prend la relève, ce que j’espère pour eux c’est qu’ils puissent avoir un contrat rentable afin de pouvoir s’équiper d’un minimum de sécurité à moins que le crédit mutuel leur fournisse gracieusement ?
Pour une banque qui se dit sans actionnaires et GEREE PAR SES CLIENTS c’est un comble que de voir qu'ils ne prenent pas en considération l’avis de la population locale ! Celle-ci qui est directement concernée par ce genre de décisions.
De ce que je sais personne ayant un compte chez eux dans la localité de Ballots et ses environs n’a été sollicité pour savoir si la banque devait être fermée ou remise aux normes. Le maire n'a même pas eu la possibilité de nous informer de ceci n'ayant pas eu l'information à temps
Je croyais que leur slogan était “une banque qui appartient à ses clients, ca change tout” ou encore “plus que jamais, LA BANQUE à qui parler” personnellement j’ai l’impression d’être une victime de publicité mensongère en regardant ou en écoutant leurs pubs qui promettent monts et merveilles à ses clients … et au final est une banque comme les autres qui est attirée uniquement par le profit et ne considère aucunement ses clients.
En espérant que tous les signataires pourront aider le maire et son équipe
Cordialement l'ensemble des signataires