Nos missions sont nos emplois
S’ajoutant à :
- la fin de l’inscription par téléphone pour les demandeurs d’emploi.
- au développement du « tout internet »
- la sous-traitance accrue de nos missions
La Direction Générale de Pôle-Emploi a décidé, contre notre avis, de fermer les portes des agences tous les après-midi à compter du 11 janvier. Quels que soient les discours de la direction de Pôle emploi, il s’agit bien de masquer le manque de moyens en personnels en réduisant le service rendu, en remplaçant l’humain par internet. L’objectif est bien d’éloigner les usagers des sites, ce qui conduira à laisser de côté ceux qui en ont le plus besoin !
Ouverture exclusive le matin, avec en plus un service dégradé :
- Seuls les usagers ayant des questions liées à l’indemnisation pourront être reçus sans rendez vous.
- Les usagers ayant des questions liées à l’emploi ou à la formation, se verront renvoyés vers un rendez-vous ultérieur.
- Les usagers non-inscrits (salariés, étudiants, retraités, etc.) ne pourront plus être reçus à leur demande. Sans rendez-vous, pas de conseil !
Les agents de Pôle emploi demandent le maintien de l’ouverture les après-midi, afin que le service public puisse continuer à remplir ses missions et répondre aux besoins de tous nos usagers. Il est plus qu’urgent que l’établissement nous donne des moyens supplémentaires en effectifs. La montée du chômage étant continue depuis de nombreux mois. Il n’est pas trop tard ! Il est important de signer et faire signer la pétition pour le maintien de l’ouverture des agences, et le maintien de la réception sans rendez-vous.
Les gouvernements successifs se sont engagés « à mieux accueillir les usagers », ce n’est pas en leur fermant les portes que l’objectif sera atteint !
Pour nous, il est indispensable de se mobiliser pour défendre les missions du service public de l’emploi.
A signer et faire signer massivement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.