Encore 7 201 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Fabrice Fijouck
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président, Emmanuel Macron
La pétition
A l'heure où le mot "crise" ne cesse d'être prononcé, cette nouvelle grève SNCF des 5 et 6 Décembre n'est pas prête de réconcilier le Gouvernement et les citoyens.
Même si quelques dispositions ont été mises en place, beaucoup se demandent comment ils pourront se rendre sur leur lieu de travail. En cette période de l'année où les gens préfèrent se retrouver en famille, qu'en sera-t-il réellement s'ils se retrouvent à devoir attendre pour rentrer chez eux ?
C'est un ras le bol national qui va se faire entendre début décembre. Les syndicats ont bien l'intention d'obtenir gain de cause contre une sérieuse remise à plat du système des retraites par le Gouvernement. Cet appel à la grève concerne tous les corps de métier du public et du privé.
Sans compter qu'il est désormais impossible de réserver des billets pour cette période de mobilisation connue et dédiée à l'engagement de plusieurs milliers de citoyens. De nombreux secteurs d'activité (métro, bus, écoles, trains, ramassage des ordures, etc.) devraient être très perturbés. Plusieurs millions d'agents publics et des salariés du secteur privé ont été appelés à cesser le travail. Cette grève sera sans doute prolongée tout comme c'était déjà le cas avec les gilets jaunes.
Nous devons nous opposer à cette grève. Signez et partager cette pétition.
12.799
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 201 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ras-le-bol qu'ils bloquent les gens sans sans gêne !!! Si le DROIT de grève existe dans la Constitution, celui AU TRAVAIL lui aussi y est inscrit !!! Alors ne faites pas payer kes billets, mais laissez les trains circuler ! Les gens pourraient aller travailler sans perdre de salaire alors qu'ils ne demandent rien et vous auriez plus certainement ce que vous réclamez car ça ferait perdre beaucoup d'argent à la SNCF... Réfléchissez avant de faire n'importe quoi et de pénaliser des gens qui gagnent à peine leur vie !!!
00
Xavier - Le 01/12/2019 à 18:48:51
Oui contre la greve de l'administration !Car les syndicats ne defende pas le privé c'est quand on se fait licenciés ou arrivé en retraite que l'on voit que c'est fait avoir et qu'ils baissent toujours leurs froques pour nous
00
Le 02/12/2019 à 00:24:58
Égoïstes ! C’est le seul mot qu’on peut donner à tous ceux qui ne veulent pas de la réforme de la retraite. Ils ne veulent pas qu’on touche à leur privilège de travailler peu et de gagner plus. Ils ne pensent pas à leurs enfants qui vont être pénalisés à cause d’eux et même eux vont être pénalisés dans quelques années. Dans parler de prendre les Français travailleurs en otages ! Honteux ! Mais ils ne savent pas ce que c’est la honte. Ce sont des imbéciles heureux !