Merci à tous d'avoir soutenu notre cause et bravo pour votre victoire !
En effet, en juin 2016, les élus réunis en CDAC ont refusé d'autoriser la construction d'un centre Leclerc en périphérie de nos villages, Galluis, Montfort-l'Amaury et La Queue-lez-Yvelines ! Notre combat n'a pas été vain et peut servir d'exemple à ceux qui veulent protéger les espaces encore ruraux et le commerce de proximité.
Aujourd'hui, c'est un Lidl qui veut s'installer non loin de l'emplacement convoité par l'enseigne Leclerc en 2016 : n'hésitez pas à faire entendre votre voix. Merci !
Galluis, un Leclerc…pour quoi faire ?
Un projet d’implantation d’une zone commerciale sur la commune de Galluis, à côté de la gare Montfort-Méré, est actuellement en discussion avancée avec la mairie. Il s’agirait d’un hypermarché d’une superficie de 3 500m2, avec 5 boutiques, un drive et une station-service.
Nos élus décident
Même s’il s’agit d’un projet privé, nos élus ont le pouvoir de pousser ou freiner ce dossier. Le projet est soumis à une autorisation d’implantation (CDAC*) votée, entre autres, par la mairie de Galluis et l’intercommunalité.
Il est encore temps de réagir !
Le dossier n’est toujours pas déposé. Si comme nous, vous êtes opposés à ce projet, signez la pétition.
Les maires de Thoiry et Montfort-l’Amaury se sont clairement exprimés contre le projet**. Nous demandons à l’équipe municipale de Galluis d’organiser un débat et de se positionner sur le sujet.
*CDAC : Commission Départementale d’Aménagement Commercial.
Plus d'informations :
http://www.78actu.fr/deja-4000-signatures-contre-leclerc_34389/http://www.leparisien.fr/galluis-78490/le-projet-d-implantation-d-un-leclerc-divise-a-galluis-13-03-2016-5622545.php
http://jeanmarietetart.fr/2016/03/14/leclerc-a-galluis-centre-commercial-de-plus-nest-certainement-priorite-de-zone-rurale/
http://jeanmarietetart.fr/2016/03/15/grande-surface-a-galluis-mise-point/
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/zone-rurale-silo-et-supermarche-peuvent-ils-faire-bon-menage-1,0,805916037.html