Contre l’installation des gens du voyage dans les parcs d’activités !
Pétition
166
signatures
Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association des Présidents de Parcs d’Activités
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Nord, Monsieur le Président de LMCU, et Monsieur le Président de la CCPC
La pétition
Contre l’installation des Gens Du Voyage dans les Parcs d’Activités qui reposent sur les Parcs d’Activités : - CIT Roncq - Moulin-Wambrechies - Pilaterie - CRTD Lille Lesquin - Neuville en Ferrain - Roubaix Est - Ennevelin - Parc du Mélantois - Seclin - Epinette - Phalempin -Tempemars
Monsieur le Préfet, Monsieur le Président de LMCU et Monsieur le Président de la CCPC,
Les Territoires Economiques de la Région Nord sont régulièrement envahis par les gens du voyage.
Nous attirons, à nouveau, votre attention sur l’ensemble des nuisances occasionnées par leurs stationnements répétés tant sur le domaine Privé que Public (Dégradations, Démontage et Pillage des locaux libres d’occupation, Insalubrités, Insécurité, etc.).
Ces délits sont aussi constatés dans les environs de leurs campements.
Nous souhaitons que les aires d’accueil prévues au schéma départemental des gens du voyage soient réalisées et que soit mise en place une réglementation interdisant toute installation, même temporaire, sur une propriété privée.
Nous rappelons que sur le P.L.U., il est bien précisé que les caravanes sont interdites sur les parcs d’activités et que la loi prévoit des amendes et saisies de véhicules en cas d’installations illicites.
Entre-temps, nous attendons de votre part, que vous accusiez réception de nos requêtes si nous étions à nouveau amenés à voir nos entreprises occupées et que, le cas échéant, vous procédiez à l’évacuation des gens du voyage dans les 24 heures comme la loi le stipule. D’autre part, que vous fassiez en sorte qu’il y ait égalité de traitement pour les entreprises installées sur des communes ne disposant pas d’aire d’accueil. En effet, ces entreprises n’ont pas à subir, plus que les autres, l’immobilisme de nos élus, il s’agit bien d’entreprises et de propriétés privées.
La seule chose qui peut nous prémunir de ces actes de vandalisme et de ce sentiment d’insécurité résidera dans votre diligence à faire évacuer les lieux.
Nous demandons l’intervention des forces publiques pour protéger nos biens et les personnes sous notre responsabilité.
Dans l’attente d’un rendez-vous pour finaliser une procédure à mettre en place, nous vous prions, Monsieur le Préfet, Monsieur le Président de LMCU et Monsieur le Président de la CCPC, d’agréer l’expression de nos sincères salutations.
166
signatures
Signez avec votre email
Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ras le bol de ses gens qui vivent du rsa travaillent au noir roulent avec des voitures de luxe des maisons sur roues ,et de plus saccagent tous sur leurs passage